Le Mag hiberne en été

jeudi 23 juillet 2009
par  FM site-admin
popularité : 100%

C’est le 22 Juillet que le Mag a fait sa tournée dans les boîtes à lettres après nous avoir laissé 1 mois et demi sans nouvelles. Nous commencions à nous faire du souci, surtout avec cette grippe qui risque de muter. Si le Mag l’attrappe il peut aussi bien se transformer en cahier de recettes de patés de porc.

Je pense donc plutôt qu’il avait décidé d’hiberner afin de se protéger des grosses chaleurs.

Le Mag aime paraître mais pas toujours dans le même sens du terme. Un peu d’ironie dans cet article mais qui n’engage que moi. La sécheresse sans doute.

Nous sommes maintenant rassurés, il contient bien des articles concernant notre village bien aimé.

... des économies ...

D’autre part je suis aussi rassuré sur les pages relatant le marché du Dimanche et l’art de Mai.
En effet comme nous en faisions déjà mention avec quelques photos dans un petit article sur ce site le 11 Mai courant (2 mois déjà, comme le temps passe (voir Marché et art de Mai )), j’ai eu peur que pour faire des économies de papier glacé ...
Non je rigole bien sûr.

Donc tout est bien qui finit bien, nous sommes bien informés et toujours dans des délais raisonnables, à part quelques rares cas ... comme le 14 Juillet où nous avons su que le feu d’artifice avait lieu le 13 au soir quand nous entendîmes les premiers claquements pyrotechniques.
Pas d’affichage évident non plus dans le centre ancien ni sur les panneaux de quartiers pour annoncer l’annuelle crack-boumesque cérémonie.

Le Mag nous l’aurait annoncée mais il attendait de paraître. Une dernière toilette peut-être.

... hiberner bien davantage.

Mais il me vient une idée ... Si quelqu’un me renseignait sur les activités à venir, je pourrais les publier sur ce site amusant et le Mag pourrait hiberner bien davantage, qu’en pensez-vous ?

Quoi ?? J’ai déjà demandé aux associations de m’envoyer leurs annonces ou présentations ?
Pas vraiment car je n’ai que très peu d’adresses électroniques de celles-ci. J’ai demandé à la mairie mais il n’existe pas de fichier avec ce renseignement dans les tiroirs.
En 2009 on peut communiquer à la vitesse de la lumière mais à condition de ...

En tout cas si vous voulez avoir des infos sur le village, ce site peut quasiment tout faire à conditions que vous l’alimentiez. Le mode d’emploi est dans un de ses articles ici même.
voir le site qui démarre

... communiquer et être informés.

Si vous avez eu la chance de recevoir le Mag il ne faut pas non plus le mettre sous une pile de pub de grande surface (notez la vanne niveau A3).
Il est tout de même agéable à lire de A à Z car il est interessant et vous pouvez être certain de trouver un article qui retiendra votre attention. S’il s’est fait attendre c’est donc une bonne occasion pour l’apprécier à sa juste valeur.

Ah, autre chose ! Si vous lisez ces lignes, faites suivre le lien de ce site à vos connaîssances pour que l’information villeneuvoise suive son époque.
Internet n’est pas parfait mais nous pouvons l’utiliser au moins pour communiquer et être informés en attendant la parution du prochain Mag (émoticon sourire).

Mais trève de plaisanteries j’ai le calendrier du Mag à rentrer sur le site, maintenant je n’ai plus de temps à perdre.

A bientôt.