Cabine en péril

vendredi 2 octobre 2009
par  Le collectif
popularité : 8%

Le Collectif du SEL de Villeneuve envoie une lettre à la municipalité au sujet de la future dépose d’une cabine téléphonique.

Villeneuve, le 29 septembre 2009 Monsieur le Maire
Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux

Objet :
Cabine téléphonique Villeneuve.
À l’ordre du jour du Conseil Municipal du 02 septembre 2009

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs les Conseillers Municipaux,

Suite à la réunion du Conseil Municipal du 02/09/2009, nous tenons à préciser notre point de vue concernant la dépose de la cabine téléphonique demandée par France Télécom et Monsieur le Maire, aux motifs qu’elle serait de peu d’utilité et régulièrement vandalisée.

- 1) Les renseignements demandés puis communiqués par France Télécom sont incomplets. Cette cabine est utilisée par ceux qui n’ont pas de mobile ou qui sont momentanément en panne, les travailleurs saisonniers, les touristes et les personnes de passage.

- 2) Beaucoup emploient des codes qui ne nécessitent pas l’introduction de cartes dans l’appareil. La tonalité suffit. Aucune unité de communication n’apparaît. Les sociétés qui émettent ces cartes louent simplement le réseau à France Télécom laquelle fait de même. Il suffit d’avoir un code fourni par France Télécom et il nous est possible de téléphoner de la plupart des pays du monde, sans acheter une carte et sans argent. A partir d’une cabine, il y a les appels d’urgence gratuits 15, 17, 18, 112, 115, 119, ... Nombre de familles n’ont pas les moyens financiers d’avoir plusieurs portables avec l’obligation de consommation que cela induit.

- 3) France Télécom est une entreprise privée qui s’est portée candidate à l’entretien de ce réseau, elle reçoit pour cela une indemnité de l’Etat, elle y trouve donc un intérêt.

- 4) Quand au vandalisme, c’est un problème qui doit être traité, rien ne sert de reculer, il faut au contraire l’affronter et cela relève de la responsabilité du premier magistrat de la commune.

- 5) En conclusion, nous sommes opposés à la suppression de cette cabine pour toutes les raisons décrites ci-dessus qui prouvent son utilité.

* Nous vous adressons l’expression de nos respectueux sentiments sélidaires.

Le Collectif du SEL de Villeneuve


Brèves

 - Associations publiez vos évènements

Associations, publiez vos évènements sur le site. C’est dans ce but qu’il a aussi été créé, afin (...)